RoseWood High
Bonjour petit inconnu :3
Tu aimes les pouvoir ?
Tu veux maîtriser l'eau ? Le feu ? Le vent ? La terre ? Ou rejoindre le maléfique clan de l'ombre ?
A toi de choisir en nous rejoignant :')

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RoseWood High
Bonjour petit inconnu :3
Tu aimes les pouvoir ?
Tu veux maîtriser l'eau ? Le feu ? Le vent ? La terre ? Ou rejoindre le maléfique clan de l'ombre ?
A toi de choisir en nous rejoignant :')
RoseWood High
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef | Pv : Madyson ♥

3 participants

Aller en bas

Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef  | Pv : Madyson ♥ Empty Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef | Pv : Madyson ♥

Message par Grégory Handson Ven 7 Mar - 11:18








Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef  






Feat : poisse ♥



Encore une belle journée qui s'annonçait, pas de devoirs, pas de problèmes à l'école, non, la belle vie. Je me réveillai, après une bonne nuit de sommeil. Je descendis les escaliers de l'école, passant par le deuxième étage, là où les élèves prenaient leur petit déjeuner .Puis me rendis au rez-de-chaussée, là où je pourrais prendre ma douche. Une fois sorti de la douche, je retournai en haut, je fis la bise à mes amies . Je ne mangeais jamais le matin, je me dirigeai automatiquement dans les salles d'entraînements, désertes à cette heure-ci. C'est la raison pour laquelle j'y allais à cette heure, pendant que les autres mangeaient ou se douchaient. J'ouvris légèrement la main droite, un petit mais puissant tourbillon de vent se forma automatiquement à quelques mètres de moi. Je travaillais dur, et progressais très vite selon le directeur. Et oui, j'étais déjà le Bras Droit du Clan du Vent! Quelle responsabilité dure à assumer!

Lorsque le premier "couple" entra dans la "pièce", oui ce n'est pas une pièce à proprement parlée .. parce que sinon, j'aurai déjà fais tomber tous les murs avec le vent! Je partis alors, remontant dans ma chambre où je passais une bonne partie de la journée, enfin, pour pas dire la journée entière. Je décidai de prendre l'air vers 8h00 avant le début des cours à 8h30.

Enfin, tout ceci pour dire que je sortis de cette école, un moment, avant de rentre pour  prendre mes affaires de cours et d'aller dans les salles de classes. Premier jour ... Toujours compliqué de se faire des amis en si peu de temps, et pourtant ... Aujourd'hui, nous étions placés sur les tables de labo par ordre alphabétique. Lorsque je fus appelé, je m'y installai, comme tout le monde. Une fois que tout le monde eut sa place, le professeur déclara :

« Bonjour à tous! Je suis le professeur de sciences, Monsieur Laroche. Vous pouvez voir devant vous des capsules, ne les ouvrez pas sans mon autorisation, elles contiennent les pouvoirs des chacun d'entre vous, même vous, les uniques.  Aujourd'hui, nous allons apprendre à trouver les failles, les faiblesses de chacun des pouvoirs ici présents. Alors, vous travaillerez avec votre camarade juste à côté de vous. Bonne chance, tout est écrit sur la feuille devant vous. Au moindre soucis, demandez-moi. »

Je trouvai le sujet fort intéressant, mais généralement, ne serait-ce pas contre le Clan de l'Ombre que nous nous battrons ? Non pas contre. Bref, là n'était pas la discussion. Je tournais la tête vers ma ... Partenaire ? Oui c'est un peu ça tout de même. Elle était très jolie et avait cet air ... bien élevée et forte sympathique. Peut-être qu'il faudrait mieux se présenter non ? Je tournai la tête vers elle et dis amicalement :

« Je m'appelle Grégory, Bras-Droit du clan du Vent .. Et toi, quel est ton nom ? » sourit-il

Ba oui, je souris tout le temps, c'est pas ma faute tout de même ! Je réfléchis un instant, je ne l'avais jamais vu auparavant ... Elle devait posséder un pouvoir unique ..

« Excuse moi, tu ne serais pas une Unique non ? Je ne t'ai jamais vu auparavant ... »

La curiosité m'emporte, et oui ! J'ai toujours eu une excellente mémoire pour ce qui est des visages que je croisaient, mais celui de cette jeune femme ne me disait rien ... Mais elle avait l'air super sympa !

[désolée j'écris à la troisième personne du singulier d'habitude, je sais pas pourquoi j'ai écris au "je" donc si j'ai fais des fautes de conjugaisons ... c'est "normal" compte tenu de mon habitude à mettre des "t" ♥  ]





Codage par Cherry. Toute copie sera dénoncée à ForumActif.



Dernière édition par Grégory Handson le Ven 7 Mar - 17:41, édité 1 fois
Grégory Handson
Grégory Handson
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 151
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

http://warrior-cats.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef  | Pv : Madyson ♥ Empty Re: Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef | Pv : Madyson ♥

Message par Madyson Halse Ven 7 Mar - 16:27


Un cours de sciences en binôme
avec une belle complicité à la clef
Parce que l'ordre alphabétique, ça apporte pas que des problèmes.
Le matin, je me réveillais par la douce mélodie de mon téléphone. Tout était toujours parfaitement calculé. Oui, la mélodie qui me réveillait n'était autre que le fameux "BRRR" annonçant que la batterie était vide. Cette simple vibration, ne suffisant pas à ma réveiller, se répétait deux autres fois, avant qu'un odieux "Toutoutoulou" suraiguë ne me vrille les tympans. Là, me réveillant en sursaut tout en m'emmêlant dans mes écouteurs, je restais un instant assise, comprenant ce qui venait de se passer, avant de me lever en quatrième vitesse pour fouiller le meuble, à côté de mon lit, à la recherche du chargeur. Me dépêchant, je le branchais à la prise puis au.. Où est-il ?! Tirant mon drap d'un coup sec, je récupérais l'appareil et le branchais aussitôt, avant le fatidique "Bip bip bip". Je vérifiais que l'écran était bien allumé. Oui, j'avais réussie. Je l'avais fais. Brancher mon téléphone avant qu'il ne s'éteigne, complètement déchargé. Me laissant tomber sur mon lit, je regardais l'heure, et constatais que tout était en ordre, que j'étais dans mon timing. Récupérant la moitié de ma literie par terre, je faisais rapidement mon lit avant de prendre quelques vêtements, après un rapide examen des combinaisons possibles. Une fois lavée et habillée, ma nuit loin derrière moi, je faisais le point. Pour le moment, je ne voyais rien de spécial à faire le jour même, alors je me traînais jusqu'au réfectoire, où un bon petit déjeuner me ferait entamer la journée comme il se doit. Jeûner le matin ? Impossible ! Enfin plus possible. A croire que je me rattraperais toute ma vie des moments où j'ai été forcée de jeûner... Enfin, passons à plus joyeux, voulez-vous ?
Finissant mon bol de lait au chocolat, je me promettais de tenter un café, le lendemain. Promesse renouvelée tout les jours ou presque, mais jamais tenue, par habitude et réticence à changer mon quotidien, quoique je puisse en dire. Là, je repartais de l'autre côté, pour gagner la salle de bain, me brosser les dents et ébouriffer mes cheveux, sinon les coiffer correctement, ayant pour la énième fois oubliée ma brosse dans un coin, sur mon lit ou dans un de mes tiroirs. En passant devant la chambre, j'attrapais mon sac, enroulais mon écharpe autour de mon coup, puis partais pour arriver à l'heure à mon premier cours de la journée, science. En sachant que dans chaque cours ou presque, nous devions mettre nos pouvoirs à contribution, je me demandais quel serait le but de cette séance. Les cours avaient repris la veille, mais pour certains, ce n'était apparemment pas le cas. Hier, j'avais eu plusieurs heures d'échauffement et de travail sur mon pouvoir, car je ne pouvais pas toujours participer, dans les cours communs, et il fallait bien que je m'exerce tout de même, non ? Bref, j'en étais là dans mes pensées que le professeur arriva. Lui, je ne le connaissais pas. Comme toute les personnes présentes. Plaçait-il ? Je priais silencieusement pour que ce ne soit pas le cas. Bien qu'au fond de moi, je savais bien préférer la compagnie d'un ou d'une inconnu, même si celui ou celle-ci ne m'adressait pas la parole, c'était plus fort que moi, et surtout, préférable au vide laissé, dans le cas contraire. Finalement, ce monsieur nous plaçais. Mi-déçue mi-contente, j'attendis mon tour, sans trop savoir à quoi m'attendre. Rangée du côté de la fenêtre, au fond. Un garçon de mon âge fut désigné pour être mon binôme. Le temps pour moi de sortir mes affaires de mon sac et tous avaient une place, notre professeur déclara;

- Bonjour à tous! Je suis le professeur de sciences, Monsieur Laroche. Vous pouvez voir devant vous des capsules, ne les ouvrez pas sans mon autorisation, elles contiennent les pouvoirs des chacun d'entre vous, même vous, les uniques.  Aujourd'hui, nous allons apprendre à trouver les failles, les faiblesses de chacun des pouvoirs ici présents. Alors, vous travaillerez avec votre camarade juste à côté de vous. Bonne chance, tout est écrit sur la feuille devant vous. Au moindre soucis, demandez-moi. 

Après l'avoir écouté, plus ou moins distraitement, je regardais mon binôme.  Grand, plus que moi, et de dix bons centimètres, ce qui n'est pas si courant que ça. Ces yeux étaient d'une teinte à mi-chemin entre le bleu et le marron, dans une étrange teinte, mais néanmoins jolie. Ces traits étaient plutôt fins, comme lui, de ce que je pouvais voir. Des cheveux plutôt court, d'une teinte foncé. Voilà le portrait de ce monsieur... Comment déjà ? Halse, H... Handson ! Ah oui, voilà, Handson. D'ailleurs, Handson, comme je ne savais rien d'autre de lui, tourna la tête vers moi, tandis que monsieur Laroche partait dans l'explication du protocole de l'expérience qui suivrait;

- Je m'appelle Grégory, Bras-Droit du clan du Vent .. Et toi, quel est ton nom ?

Il avait l'air franc, amical, et un grand sourire ornait ses lèvres. Grégory Handson ? Ça sonnait plutôt bien ! Clan du Vent.. Il devait savoir faire pas mal de choses avec le vent, donc. Enfin, logiquement. Bras-droit, aussi. Rien que ça ! Un sourire plutôt timide aux lèvres, je répondais;

- Salut, moi c'est Madyson..

Son sourire ne changea pas, et il me posa même une autre question, sans que je puisse dire quoique ce soit.

- Excuse moi, tu ne serais pas une Unique non ? Je ne t'est jamais vu auparavant ...

Là, j'hochais la tête, avant de lui donner quelques précisions;

- Oui, et pas des plus sociables, c'est surement pour ça que tu ne m'as jamais vue.. D'ailleurs, je ne crois pas t'avoir déjà vu.. Ou alors, je n'ai pas bien fait attention.

Je ponctuais le final de ma phrase d'un petit sourire. Grégory me semblait sympathique, alors autant en profiter, non ? Du moins, profiter de rencontrer quelqu'un qui semble gentil, pas profiter d'autre chose. Puis, pourquoi pas essayer ? Au pire, ce serait une connaissance de plus, voir un conflit, mais bon.. Qui ne tente rien à rien, pas vrai ?



 .Codage par N'E.


C'est rien, puis je n'ai pas vue de fautes Smile
Madyson Halse
Madyson Halse
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 190
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef  | Pv : Madyson ♥ Empty Re: Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef | Pv : Madyson ♥

Message par Grégory Handson Dim 20 Avr - 16:29

[désolée de cette très longue absence j'attendais les vacances pour répondre à mes rps :3 ]








Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef  






Feat : Poisse ♥


- Salut, moi c'est Madyson..

Sa voix timide m'interpella, faisais-je si peur que cela ? Je repris  contenance lorsque je pris conscience du prénom de la jeune femme. C'était très joli, harmonieux ... Ce joli prénom lui allait comme un gant ! Elle enchaîna :

- Oui, et pas des plus sociables, c'est surement pour ça que tu ne m'as jamais vue.. D'ailleurs, je ne crois pas t'avoir déjà vu.. Ou alors, je n'ai pas bien fait attention.

Son sourire me convint de le lui rendre. Oui c'est vrai, je préférais sortir la nuit et rester enfermé ou avec mon cheval la journée, histoire de croiser le moins de monde possible.

« Non c'est tout à fait possible, je ... n'aime pas trop la foule, je préfère vivre ma vie discrètement, je sors plutôt m'entraîner la nuit. »

Après tout, c'est vrai que je n'avais été quelqu'un de sûr de moi, donc j'aime me trouver seul, ou avec Katniss ... Bon j'avoue c'est pas l'idéal quand on est bras droit, mais bon, c'est pas moi qui avais choisi de le devenir, enfin si mais on me l'avais demandé. Après tout, ça ne peut que m'être bénéfique ! Déjà je sais qu'il me faudrait sortir et affronter les gens qui m'entourent, le monde qui m'entoure. Mais bon, si un jour le combat contre le Clan de l'Ombre devait avoir lieu, je veux que cela soit moi qui mène mon clan sur le champs de bataille et non pas lui qui m'y conduise !  Je reportais mon attention sur le TP qui était établit devant nous. Il fallait donc réfléchir à un protocole pour neutraliser ou du moins affaiblir le pouvoir aquatique ... Réfléchissons. J'analysais chaque échantillon d'un oeil concentré. Et oui, j'avais al chance d'avoir une très bonne vue, et relevais des détails que d'autres ne voyaient pas ou auquel  ils n'avaient pas relevés d'importance. Des fois je pouvais me tromper, mais bon, j'oubliais souvent ce qui m'entourais quand j'analysais ainsi. Je regardai les capsules, une entaille sur le côté gauche et le niveau d'eau légèrement incliné, je réfléchis tout haut :

« S'il est entaillé c'est qu'une force l'a frôlée ... du vent ou un pouvoir plus minutieux peut l'atteindre ... » Percutant que je chuchotais à voix haute, je me tournai vers ma camarade, confus:

« Désolé, tu ... as une idée ? » Je réfléchis un instant, je ne connaissais pas son pouvoir et décidai de lui demander : « Au fait, c'est surement indiscret mais ... Quel est ton pouvoir ? »

Je regardais en un éclair la jeune femme, une montre soignée, un délicat maquillage et une tenue soignée. Ses cheveux semblaient électriques et elle semblait être droitière d'où son pouvoir partait à priori. Je pensais à un pouvoir assez puissant et qui vous laisse statique. Je reportai mon attention dans le regard de la jeune femme, quelque chose de foudroyant s'y trouvait, et tenta timidement :

« Foudre ou électricité ?»

J'étais habituellement assez doué pour comprendre et apprendre énormément des gens qui m'entourent en un fragment de secondes, cependant, je n'étais pas sûr de cette analyse, la jeune femme était assez difficile à cerner, c'était la première fois que je la voyais après tout ...





Codage par Cherry. Toute copie sera dénoncée à ForumActif.

Grégory Handson
Grégory Handson
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 151
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

http://warrior-cats.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef  | Pv : Madyson ♥ Empty Re: Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef | Pv : Madyson ♥

Message par Madyson Halse Sam 26 Avr - 11:34


Un cours de sciences en binôme
avec une belle complicité à la clef
Sens de l'observation hyper aiguisé, intelligent, précis, je fais quoi.. Je fuis ?
J'étais néanmoins nerveuse. Oui, parler à quelqu'un, c'est bien, mais faut se surveiller. Pas lâcher de choses à double-sens, faire attention à ses mots. Et puis même, tout ça, on peut dire que je sais y faire, j'ai l'habitude, je m'y suis pas mal entraîné. Même si les occasions sont plutôt rares. Mais, et si le problème, ce n'était pas ça. Et s'il ne valait mieux pas que je reste de mon côté, comme d'habitude ? Et si c'était mal, de lui parler ? S'il était comme eux.. ? Non pas qu'il en est l'air, mais.. Mais comment se fier à quelqu'un, quand on ne connait rien sur lui ! Je ne le sais pas, et je ne veux pas me tromper. Je l'ai fais bien assez de fois, non ? Et si c'était une fois de plus ? Et si la personne qui se trouve à côté de moi était une "mauvaise personne" ? Une de ces personnes qui peuvent me faire perdre le contrôle, me faire du mal. Je chasse toutes ces pensées. Je dois faire ce TP, ou du moins essayer, puis je pourrais partir, tout sera finit. Moins de deux heures. Je ravale une grimace. Je sous toujours comme ça. Toujours ou presque, dans de rares moment de sociabilité.

- Non c'est tout à fait possible, je ... n'aime pas trop la foule, je préfère vivre ma vie discrètement, je sors plutôt m'entraîner la nuit.

Sa voix me rappelle que nous discutions, que tout commençait bien. Et puis son ton, sa franchise me convainque. Aujourd'hui, je ne chercherais pas à compliquer les jours, aujourd'hui, je vais laisser les choses se faire, on verra bien si mes choix sont bons ou pas, mais pas maintenant, pas aujourd'hui. Après sa phrase, Grégory semble ailleurs, et je le laisse dans ses pensées, commençant à lire l'énoncé de notre TP. Bah oui, à la base, c'est pour ça qu'on est là. Dans cette école, si on peut appeler cet endroit comme ça, rien n'est dut aux hasards, et ce cours est plus divertissant que les cours "normaux" parce qu'ici, on travaille défense. Et le sujet du jour n'est autre que : " Établir un protocole pour annihiler le pouvoir de l'eau. Vous devrez choisir le bon échantillon parmi ceux fournis. ". Bien, simple et clair.. Au boulot ! Tandis que je commençais à réfléchir à quelques réactions plus ou moins chimiques pour éliminer quelques propositions, j'entendis mon voisin  murmurer quelque chose.

- S'il est entaillé c'est qu'une force l'a frôlée ... du vent ou un pouvoir plus minutieux peut l'atteindre ...

Je ne comprenais pas son raisonnement, mais il semblait tenir la route. Parlait-il de cette fissure, là, sur le flacon d'un des échantillons ? Possible. Si c'était bien ce que je pensais, oui, il avait raison. Sans ça.. Je n'avais rien compris et il faudrait qu'il m'explique. Se rendant de nouveau compte de ma présence, il me regarde, un air légèrement confus sur les traits.

- Désolé, tu ... as une idée ?

Il a véritablement l'air d'être gêné, et j'en viens à me demander si je ne suis pas trop méfiante, parfois. Alors je secoue la tête, pour lui faire comprendre qu'il peut poursuivre, parce que je vois bien qu'il a quelque chose à dire. Je me tais donc, et lui laisse le temps de parler.

- Au fait, c'est surement indiscret mais ... Quel est ton pouvoir ?

Je tourne mon poignet droit, avant de me concentrer sur ce qui m'entoure. C'est comme si je fermais les yeux, que tout devenait noir. Mais je sais qu'il n'en est rien, et puis des multitudes de points blancs apparaissent. Ils crépitent dans l'air, bouillonnent, et je les concentres dans ma main. Je prends tout mon temps, parce que je vois bien qu'il essaie de trouver la réponse de lui-même. Puis je lâche doucement les reines, et tout reprends ces couleurs, les points blancs disparaissent, mais je les sens toujours. Ils sont là, partout, et je les entends trembler, mais je me concentre sur Grégory qui semble avoir fini de chercher, de me regarder, concentré.

- Foudre ou électricité ?

Là, je souriais, un grand sourire, avant qu'une petite étincelle n'apparaisse, ne crépite dans l'air, plus forte que les autres amas.

- La foudre. Enfin, je peux déplacer l'électricité statique.. Ce qui finalement revient au même.

Je m'arrête avant de me perdre dans des explications dénuées de sens, avant frotter ma nuque, un tantinet gênée. Je sors ensuite un stylo, arrache une feuille de mon bloc et commence à écrire, avant de demander;

- Du coup, on élimine ces deux-là ?

Je désigne de la tête deux fioles, sans étiquettes, avec juste des numéros. Nos fioles vont du 12 au 16, soit 5 petites fioles.



 .Codage par N'E.
Madyson Halse
Madyson Halse
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 190
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef  | Pv : Madyson ♥ Empty Re: Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef | Pv : Madyson ♥

Message par Madyson Halse Jeu 1 Mai - 11:17

A toi Smile /Et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre :s/
Madyson Halse
Madyson Halse
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 190
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef  | Pv : Madyson ♥ Empty Re: Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef | Pv : Madyson ♥

Message par Grégory Handson Jeu 1 Mai - 12:37

[Ne t'en fais pas ! je suis longue aussi :') ]








Et si tout ceci devenait intéressant et amical ?






Feat : Poisse ♥



Le grand sourire qui s'affichait sur son visage, dessinant de jolis et fins trais me firent comprendre que j'avais trouvé. Tout va bien, mon sens de l'observation ne m'avait encore pas lâché ! Une fine étincelle crépita alors autour d'elle.

- La foudre. Enfin, je peux déplacer l'électricité statique.. Ce qui finalement revient au même.

*Très intéressant* pensais-je
Je souris, amusé, en effet cela semblait compliqué et il nous faudrait plus d'une heure si nous voudrions terminer ce TP.

« C'est un super pouvoir que tu as ... Même si je dois avouer qu'il m'as l'air complexe . »

En effet, il lui faudrait beaucoup d'explications pour comprendre ce que Madyson essaye de lui dire ...
Lorsqu'elle prit une feuille,je sortis de mes pensées et fis de même. Je pris un stylo et suivit son regard lorsqu'elle lança :

- Du coup, on élimine ces deux-là ?

Je portai mon attention sur les cinq fioles avant de m'arrêter sur celles qu'elle indiquait. Oui, c'est ce que je ferai aussi .

« D'accord ! »

Je rédigeai cette hypothèse avant de rechercher dans tout ce que j'avais lu dans les livres ... Sans même m'en rendre compte je faisais tourner mon stylo autour de mes doigts, un tic que j'ai depuis tout petit ... Je fermai les yeux et relatai ces quelques lignes, pour moi-même :

« Le bois étouffe la terre, la terre sèche l’eau, l’eau éteint le feu, le feu fond le métal ... »

Mentalement je répétai:
*La terre sèche l'eau*
Je stoppai net son stylo et le posai sur la table avant de dire à ma camarade :

«  Il faut donc faire entrer de la terre dans la fiole .... Mais pourquoi cette faille, si petite ? »

Je savais beaucoup de choses mais ce que je détestais par dessus tout, c'était de ne pas savoir justement, de ne pas comprendre ... Fallait-il se servir du vent pour emprisonner l'eau et le mettre dans une bassine ou je ne sais quoi afin d'y mettre de la Terre ? Madyson n'aurait-elle pas une idée , histoire de m'aiguiller ?




Codage par Cherry. Toute copie sera dénoncée à ForumActif.

Grégory Handson
Grégory Handson
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 151
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

http://warrior-cats.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef  | Pv : Madyson ♥ Empty Re: Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef | Pv : Madyson ♥

Message par Madyson Halse Jeu 1 Mai - 16:39


Un cours de sciences en binôme
avec une belle complicité à la clef
Le TP est-il simple, ou est-ce lui qui est doué ?
En éliminant ces deux-là -qui contiennent du sel pour l'une, si je ne me trompe pas, et des billes de fer pour l'autre-, il n'en reste que deux. Alors que je commence à noter nos déductions sur une feuille, Grégory commence à parler, et je lève la tête pour l'écouter.

- C'est un super pouvoir que tu as ... Même si je dois avouer qu'il m'as l'air complexe .

Je ne relève ni ne réponds mais.. Oh oui, il l'est. Il m'a fallut plus de dix ans pour me rendre compte qu'il était là, deux pour arriver à distinguer les particules blanches. Les voir est le plus dur, les sentir est simple, il suffit de se concentrer sur l'air, sur l'extérieur. S'en servir.. C'est le plus simple. C'est de ne pas s'en servir, qui est dur, c'est de se contrôler, de faire attention. Mais je ne dis rien de tout ça, je garde tout, c'est assez compliqué comme ça, et nous avons un TP à finir. Après avoir éliminé avec moi les deux fioles -la 14 et la 12-, avant de se concentrer à nouveau sur les fioles. Il y a quelque chose que je ne saisie pas. Une des fioles est vide, et ébréchée, par-dessus le marché. Malheureusement, nous ne pouvons pas demander de l'aide aux autres, chacun à des fioles et des éléments différents, pour répondre à la même problématique. C'est comme ça que ça marche, ici.

- Le bois étouffe la terre, la terre sèche l’eau, l’eau éteint le feu, le feu fond le métal ... 

Son raisonnement est bon, et je sais qu'il s'arrête maintenant pour examiner ce qu'il vient de réciter, comme s'il le connaissait par cœur. Ce qui est possible, après tout. Mais quelque chose me chiffonne vraiment. Dans ce TP, bien entendu. Il nous reste trois fioles, et je ne sais pas quoi faire, le choix est plus difficile, moins évident.

 Il faut donc faire entrer de la terre dans la fiole .... Mais pourquoi cette faille, si petite ?

La encore, tout est probable, se suit. Il à l'air d'être quelqu'un de logique, d'organisé. Je tape mon crayon contre mes lèvres, réfléchissant.

- Au moins on est d'accord, ce n'est pas une coïncidence. S'il y a cette faille, c'est pour quelque chose.

Je pousse mes cheveux en arrière, les sourcils froncés. J'essaie de comprendre ce que l'on attends de nous. Quel est le but de l'exercice ? De la terre. Oui, peut être. Sans doute. Surement. Je regarde le bac contenant tout ce dont nous pouvons -selon le professeur-, avoir besoin. Pas de terre. Quelques fioles pleines, mais pas de terre.

- Hum.. La terre, oui, ça semble logique. Mais nous n'en avons pas.., je fais la moue, avant de chercher le protocole des yeux, qui est de son côté. La quantité d'eau à contrer est-elle précisée ?

Après tout, la quantité est peut être un indice, non ? J'espère que c'est précisé, parce qu'une goutte et une averse, ou encore un océan, ce n'est pas la même chose. Je sais que la clef n'est pas là, mais ça m'occupe un instant. Je tourne ma feuille, et commence une liste. Liste d'idées, de probabilités, de ce qu'il nous manque, de ce qu'on as. Je fais l'inventaire, en quelque sorte. Le vent, la foudre. Qu'est-ce qu'on peut bien faire de spécial, pour le TP ? Je ne pense pas que nous sommes placés par hasard. Il y a peut être des combinaisons selon les pouvoirs. Peut être. Ce n'est qu'une hypothèse, une hypothèse de plus sur ma liste. Je jette de nouveau un coup d’œil dans la boîte, puis j'ai comme une idée..

- Est-ce que, par hasard, tu as une idée de la composition chimique de la terre, ou de quelque chose pouvant contrer l'eau ?

Oui, mon idée est bizarre, oui, il y a peu de chance qu'il la connaisse, la formule chimique de la terre, mais après tout, comment en être sûre ? Le génie se trouve peut être dans le bizarre... Qui sait ? Dans la boîte, il y a des composants chimiques, des tas, avec leurs noms en abrégés scientifiques.



 .Codage par N'E.
Madyson Halse
Madyson Halse
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 190
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef  | Pv : Madyson ♥ Empty Re: Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef | Pv : Madyson ♥

Message par Katniss Everdeen Dim 20 Juil - 12:57

Finis?
Katniss Everdeen
Katniss Everdeen
Super Fondatrice Katniss♥
Super Fondatrice Katniss♥

Messages : 429
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef  | Pv : Madyson ♥ Empty Re: Un cours de sciences en binôme avec une belle complicité à la clef | Pv : Madyson ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum