RoseWood High
Bonjour petit inconnu :3
Tu aimes les pouvoir ?
Tu veux maîtriser l'eau ? Le feu ? Le vent ? La terre ? Ou rejoindre le maléfique clan de l'ombre ?
A toi de choisir en nous rejoignant :')

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RoseWood High
Bonjour petit inconnu :3
Tu aimes les pouvoir ?
Tu veux maîtriser l'eau ? Le feu ? Le vent ? La terre ? Ou rejoindre le maléfique clan de l'ombre ?
A toi de choisir en nous rejoignant :')
RoseWood High
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

3 participants

Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Spencer Hastings Dim 1 Déc - 17:28




















Quand les liens du sang refont surface...

PV: Katniss & Cassandra ♥




Je n'en revenais pas, je ne savais pas quoi dire, quoi penser, quoi faire. J'étais heureuse et choquée en même temps. Je ne savais pas, je ne savais plus, je n'avais peut être même jamais su. J'étais perdue, totalement perdue, je n'en revenais pas. Que pouvais-je faire face à cela ? Rien sans doute. Si, je devais le leur dire. Mais même moi je n'arrivais pas à y croire, comment on pouvais cacher cela ? Une chose pareil ? Un secret aussi immense ? J'étais assise sur min lit, effondrée et profondément choquée. Plusieurs lettres étaient étalées sur mon lit. Puis d'un seul coup, ma décision était prise. Je me leva et me dépêcha de me préparé. J'enfila un collant opaque un peu transparent et un short en jeans, ainsi qu'un débardeur noir où il y avait inscrit en rouge "Coca Cola". Je passa vite à la petite salle de bain qui se trouvait dans ma chambre, une chambre plutôt spacieuse, la plus grande puisque je suis chef. Je me maquilla à la "va vite" et j'enfila une paire de petite chaussure noire. 
Il faisait beau dehors, mais peu m'importait le temps qu'il faisait, je me dirigea, les lettres à la main, vers la salle commune du clan du Feu. Je ne devrais pas aller là-bas, les gens allait surement me regarder bizarrement. Mais le regard des gens ne m'a jamais fait peur. Et puis, ils n'avaient aucunement le droit de me chasser puisque je venais parler à leur chef.
Une fois arrivée là-bas, comme je m'y attendais tout le monde me fixait comme si j'étais une extraterrestre. Il y en a même un qui avait tenté de me bloquer le passage, mais aujourd'hui, je n'étais pas d'humeur à patienter. D'un coup de jet d'eau, je l'envoya à quelques mètres de là. Il ne devait pas s'être fait mal, je ne lui avait pas lancé quelque chose de très fort. Il devait simplement être trempé. Mais après tout, je m'en fichait. 
Je me dirigea alors vers Katniss et Cassandra qui heureusement étaient ensemble. Le stress commençait à monter en moi. Comment j'allais bien pouvoir leur annoncer ? Ce n'était pas une nouvelle anodine. Et puis tout ces gens qui me fixait, cela commençait vraiment à me stresser. Mais qu'importe, je m'approcha de Katniss et Cassandra avant de leur dire.

- Je peux vous parler les filles ?




© Cherry sur sur Warrior Cats, copie partielle ou totale dénoncée à Forumactif

Spencer Hastings
Spencer Hastings
Fondatrice ~
Fondatrice ~

Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

https://rosewoodhigh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Re: Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Katniss Everdeen Dim 5 Jan - 16:04

Il faisait beau dans le ciel ce matin mais je ne m'y intéressais pas. Et d'une, je m'entrainais de nouveau avec Cassandra pour l'aider à réussir à maitriser son pouvoir et de deux je repassais la soirée d'hier soir en boucle dans ma tête. Les coups que j'avais reçu de la part d'Alexandre me faisait souffrir mais ils étaient tellement bien camoufler que rien ne se voyait. Il n'y avait que les crispements  de ma mâchoire qui pouvait se distinguer sous mes cheveux qui tombait sur mes joues. Damon, Damon... son nom résonnais dans ma tête depuis que je m'étais levé. Je lui avais avoué. Tous mes sentiments à son égard! Une chaleur me saisi le bras et je levais la tête pour regarder ce qui se passais. Encore une fois, Cassandra avait allumé un énorme brasier autour d'elle et cette fois le feu m'avait touché. Heureusement ,étant donné que je maitrisais cet éléments, je ne ressenti rien, même pas un léger picotement.
-Fait attention enfin! Tu avais réussi il n'y a même pas 5 minutes! Recommence et cette fois ci évite de me brûler!
Ma voix était froide, dur et cassante envers ma petite soeur. Et je me sentis mal de lui avoir parler ainsi. Elle n'avait rien fait elle, elle n'y était pour rien!
-Excuse moi je ne voulais pas être méchante ni blessante.
Je lui pris la main et plaçais de petites flammes dessus, pour lui remontrer mais cette fois je le faisais sur elle.
Comme ça, allez vas-y!
Puis un bruit derrière moi me fit me retourner. Un de mes membres de clans s'était fait renverser par un jet d'eau. Je me levais, indigné qu'une personne est le cran de venir me voir ainsi, en attaquant des personnes qui faisait parti de ma maison! Quand je vis Spencer arrivé, je me calmais. Elle seule avait le droit de faire une entrée aussi spectaculaire, elle savait que je ne dirais rien.
- Je peux vous parler les filles ?
Je l'invitais à s'assoir sur le canapé où nous nous tenions avec Cassy. Et je me rasseyais à mon tour et lui souris.
-Oui chérie? Que se passe t-il?
C'est à ce moment là que je vis les papiers qu'elle tenait dans sa main. Je le prenais et jetais un coup d'oeil. Elle venait de mon père et elle appartenait à la mère de Spence. Un mot accrocha mon regard pendant quelques minutes. "C'est ta fille Philippe, tu ne peux pas le nier, Spencer EST ta FILLE!" Je poussais un petit cri et levais la tête vers ma meilleure amie.
-C'est pas vrai!
Katniss Everdeen
Katniss Everdeen
Super Fondatrice Katniss♥
Super Fondatrice Katniss♥

Messages : 429
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Re: Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Abby Everdeen // Cassy Dim 5 Jan - 21:17

J'en avais marre j'arrivais a rien j'étais crevée ma sœur semblait au bord de s'arracher les cheveux. je soupirais lorsque j'entendis un bruit. Je me retournais. Qui osais faire du mal à ses camarades ?! Elle se leva en vitesse tandis que sa magie réagissais instinctivement et que le feu brulait autour d'elle. Elle se calma en voyant Spencer et se rassit aux côtés de sa soeur. Lorsque elle vit la tête de sa soeur elle lui arracha violemment les papiers des mains et se rua dessus lisant à toute vitesse. Finalement elle déclara :

- Venez.

Elle monta jusqu’à son dortoir. Lorsque Rose et Kitty aperçurent son visage grave les deux jeunes filles sortirent et laissèrent la place aux trois sœurs. Elle prit son oreiller qu'elle colla au mur laissa tomber sa tête dessus et ce mit à hurler dedans :

- MAIS C'EST PAS VRAI IL VA M'EN TOMBER COMBIEN DES MERDES COMME CELLES-CI ??????!!!!!!!! J'AI TUE DEUX MECS, J'AI UN POUVOIR TROP PUISSANT INCONTRÔLABLE DANGEREUX ET FLIPPANT ET UNE DES PERSONNES EN QUI J'AVAIS LE PLUS CONFIANCE ME MENT DEPUIS QUE JE SUIS GAMINE !!!!!

Elle se mit a faire des allers-retours avec sa tête en frappant à chaque fois l'oreiller trés violemment. Je ponctuais chaque coup par un mot :

- JE - HAIS - MA - VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Abby Everdeen // Cassy
Abby Everdeen // Cassy
Super Modératrice Cassy ♥
Super Modératrice Cassy ♥

Messages : 186
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Re: Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Spencer Hastings Lun 6 Jan - 17:34

Katniss m'invita à m'asseoir sur le canapé aux côté de Cassandra et elle.
-Oui chérie? Que se passe t-il? 
Je ne pouvais rien lui dire. C'était une phrase tellement banale qu'elle me disait. Une phrase dont j'avais l'habitude, c'était ma meilleure amie je lui parlais souvent. Mais c'était la plupart du temps pour des broutilles inutiles ou pas trop graves en tout cas. Mais là, c'était complètement différent. Je ne pouvais simplement pas lui dire. Elle devait le voir, d'elle même, le lire. Si je lui disais ce serait tellement différent, c'était impossible. Elle devait le voir pour pouvoir le croire. Lire ça m'avait fait un énorme choc, je n'y croyait pas encore complètement alors comment pouvais-je lui annoncer une nouvelle aussi énorme ? 
Katniss me pris alors les papiers des mains avant de s'exclamer. 
-C'est pas vrai!
Que pouvait elle dire d'autre ? Nos parents ont mentis tellement longtemps. Apprendre qu'on à une famille à cet âge ce n'est pas banale, ce n'est pas normal.
A partir de ce moment là, nous avons suivit Cassandra jusqu'au dortoir. Elle semblait tellement perdue. Elle l'était surement. Mais que pouvais-je faire pour l'aider ? C'était ma sœur, je devais l'aider à aller mieux. Mais comment aider une famille si celle si vous à toujours considérée comme "la meilleure amie de sa sœur" ?
Cassandra prit alors son oreiller et le mit contre le mur pour crier dedans. 
- MAIS C'EST PAS VRAI IL VA M'EN TOMBER COMBIEN DES MERDES COMME CELLES-CI ??????!!!!!!!! J'AI TUE DEUX MECS, J'AI UN POUVOIR TROP PUISSANT INCONTRÔLABLE DANGEREUX ET FLIPPANT ET UNE DES PERSONNES EN QUI J'AVAIS LE PLUS CONFIANCE ME MENT DEPUIS QUE JE SUIS GAMINE !!!!!
Je comprenais tellement sa réaction. Elle était encore jeune. Elle avait tellement de choses à faire, à découvrir, à voir, à apprendre. A commencer par son pouvoir. Elle se mit ensuite à taper sa tête contre l'oreiller. 
- JE - HAIS - MA - VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je voudrais l'aider, mais comment ? Quand j'avais vue cette lettre j'avais été choquée, je ne pouvais plus parler. Plus rien faire, j'étais simplement effondrée sur mon lit. Ça faisait maintenant 3 ans que ma mère n'est plus de ce monde. J'aurais tellement aimée qu'elle me le dise avant de partir. N'avait-elle pas eu le temps ? Ou ne me l'aurait-elle jamais dit ? Mais qu'importe puisque de toute façon je ne le saurais jamais. 
A ce moment, j'eus alors une réaction si naturelle qu'elle me surpris moi même. Une réaction de la grande sœur qui sommeillait en moi sans doute. Je m'approcha doucement de Cassandra et la pris dans mes bras. Je la serrais contre moi, comme pour la rassurer. 
-Nous surmonterons ça, ensemble. 
Sur ce dernier mot, je me tendis le bras vers Katniss pour qu'elle se joigne à nous.
Spencer Hastings
Spencer Hastings
Fondatrice ~
Fondatrice ~

Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

https://rosewoodhigh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Re: Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Katniss Everdeen Jeu 30 Jan - 16:10

Le visage de Cassandra se décomposa et je comprit qu'elle se sentait de plus en plus mal. Elle s’éloignerait surement encore un peu plus de moi et un jour elle ne serait tout simplement plus ma soeur. Spencer était, elle aussi, consciente de ce qui se passait dans la tête de notre Cassy'. Cette dernière se leva et marcha jusqu'à son dortoir. A l'intérieur, il y avait deux jeunes filles, des amies à mon petit démon d'amour. D'un signe de tête, Cassandra leur demanda de partir, ce qu'elle firent sans contester, et ma soeur attrapa un oreiller pour crier dessus. Elle frappait les murs, et criait des paroles que je n'avais pas envie d'entendre. Je fermais les yeux pour faire abstraction à la brusquerie des gestes de ma petite soeur, j'en avait marre qu'elle râle tout le temps!
J'entendis la voix de Spencer percer le silence enfin revenu.
-Nous surmonterons ça, ensemble.
Sur ce, elle m'attrapa dans ses bras ainsi que Cassandra. Je posais ma tête sur son épaule, laissant une larme couler le long de ma joue. Je n'avais pas le droit de craquer maintenant, j'étais digne et puis surtout je ne voulais rien expliquer à Spencer ou a Cassandra ce qui se passait. Je reniflais et me redressais un peu pour reprendre constance. Puis un discret changement de sujet pour faire diversion.
-Et le bal alors? Vous y aller avec qui? Et comment habillé?
Un sourire magnifiquement faux s'était installé sur mes lèvres. Un nouveau masque juste parfait!
Katniss Everdeen
Katniss Everdeen
Super Fondatrice Katniss♥
Super Fondatrice Katniss♥

Messages : 429
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Re: Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Abby Everdeen // Cassy Jeu 30 Jan - 17:58

Cassy se laissa aller contre celle qui était désormais sa grande sœur. Elle la serra très fort et ce mit à pleurer doucement. Lorsque Katniss rejoignit l'étreinte elle s'écarta lentement pour ne pas la toucher. Elle ne voulait pas. Surtout pas. Soudain elle entendit la tyran déclarer :

-Et le bal alors? Vous y aller avec qui? Et comment habillé?

Cassy se redressa interloquée. Le bal ? Euh... A vrai dire elle n'avait personne avec qui y allait. Et puis ça fessait un petit bout de temps qu'elle avait décidée qu'elle resterais enfermée dans son dortoir avec Rose, Kitty et Lily. Hors de question qu'une d'entre elles sorte ce jour là. Le jour du bal. Les quatres jeunes filles détestaient ça pour plusieurs raisons. Les filles passaient des heures à se préparer. Intolérable. Personne ne les invitaient jamais. Et surtout elles dé-tes-taient les mondanités. Même pour la baignade elles ne sortiraient pas. Elles feraient une super soirée pyjama comme toutes les semaines. Et il se trouve que le jour du bal tombait en plus le jour de la soirée pyjama. Raison de plus pour restait ici. Mais surtout comment Katniss osait en parler maintenant ? Cassy se releva du lit sur lequel elle était assise et déclara froidement avec un visage glacial :

Le bal ? Elle cracha le mot bal comme si elle parlait d'une chose particulièrement peu ragoutante. Comment ose-tu posait cette question maintenant ? Comme d'habitude on voit que tes priorités ne se situent vraiment pas où il faudrait. Désolé Spencer. On en parlera plus tard. Ou pas.

Cassy lança un regard haineux a Kat et descendit les escaliers. En bas Rose, Kitty et Lily qui était arrivée entre temps l’emmenèrent près du lac éclatant en voyant que ça n'allait pas. La-bas Cassy leur raconta tout. Et aussi la tentative de meurtre que Katniss avait tentée et qui avais échouée. Les quatre jeunes filles se jurèrent de rester toujours ensemble pour se protéger de la chef du clan du feu et se mirent à jouer dans le lac. En ce moment elles étaient toujours en maillot vu le temps. Pas dur de piquer une tête.
Abby Everdeen // Cassy
Abby Everdeen // Cassy
Super Modératrice Cassy ♥
Super Modératrice Cassy ♥

Messages : 186
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Re: Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Spencer Hastings Sam 1 Fév - 17:05

Le câlin collectif ne dura pas longtemps. Katniss brisa le silence, en essayant de changer de sujet. Ce que je comprenais tout à fait.
-Et le bal alors? Vous y aller avec qui? Et comment habillé?
A vrai dire, je n'y avais pas vraiment encore songé. Sans vouloir me vanter ou être narcissique, ce qui était loin d'être mon cas, Katniss et moi étions très populaire. Et la popularité apporte beaucoup de choses, comme les garçons par exemple. Pleins de garçons nous tournaient autour constamment. Mais contrairement à Katniss qui avait enchaîné les aventures. Moi, je'avais préférée rester seule. Pour la simple et bonne raison que je ne les aimais pas. De cette solitude, j'en avais tiré une réputation. Je leur avait tous foutu un râteau. Ce qui ne les décourageaient pas le moins du monde, parce que la plupart pensais être au dessus des autres. Ils pensaient que j'avais dis non aux autres mais que eux étaient mieux. Leurs égos et leurs amour-propre ne tardaient pas à prendre à être blessé quand je leur disais non. C'est fou, comme les garçons sont faibles. Un seul mot, trois petites lettres et ils se cherchent des excuses partout parce que leur amour-propre a été blessé. Les filles sont tellement plus fortes que ça. Cassandra coupa court à ma réflexion. 
Le bal ? Comment ose-tu posait cette question maintenant ? Comme d'habitude on voit que tes priorités ne se situent vraiment pas où il faudrait. Désolé Spencer. On en parlera plus tard. Ou pas.
Je comprenais sa colère. J'avais aussi souffert en apprenant la nouvelle, tout comme Katniss. Mais Cassandra n'avait que treize ans. Katniss et moi étions plus âgées. nous essayions juste de l'aider, de la protéger. Mais c'est des choses qu'elle ne comprend pas encore, elle finira par comprendre, elle a juste besoin de temps ou d'explication. Cassandra sortit de la chambre et rejoignit ses amies. Elles s'étaient dirigées vers le lac. Je n'avais pas hésité à la suivre, tout comme Katniss qui était juste derrière moi. J'entendis Cassandra raconter toutes l'histoire à ses amies. Je décidais de ne pas intervenir maintenant, il fallait qu'elle vide son sac. Elle irait tellement mieux ensuite. Je l'entendis aussi parler de la tentative de meurtre de Katniss. Je savais que Katniss avait déjà tué quelqu'un mais je ne pensais pas qu'elle s'attaquerait à Cassandra. Je décidais néanmoins de lui en parler après, elle aurait une explication et tout s'arrangerait, je le savais, j'avais confiance en elle. Je voyais Cassandra et ses amies dans l'eau. Je portais mon maillot de bain en dessous de mes habits. J'enlevai mes chaussures, mon short et mon haut, pour rejoindre Cassandra dans le lac. Je m'approchai d'elle et fit signe à ses amies d'aller jouer un peu plus loin. Une fois qu'elle fut parties, je regarda Cassandra dans les yeux.
-Ecoute Cassandra, je sais que tu apprend à maîtriser tes pouvoirs, je sais qu'il se passe pleins de choses dans ta vie en ce moment. C'est une période de ta vie qui est difficile, je le sais très bien, je suis passée par là aussi. Et c'est sûr que cette nouvelle n'arrange rien. Mais tu dois être forte Cassandra. Tu ne dois pas craquer, tu dois être forte pour que ça s'arrange. Soit tu es forte et tu réussira à maîtriser tout ce qui t'arrivera dans la vie, soit tu es faible et tu te fera malmener toute ta vie.
Je lui fit un bisou sur le front. C'était la première fois que j'agissais comme une grande sœur. C'était nouveau et bizarre pour moi. Mais j'étais prête à endosser cette responsabilité. Et puis, je n'étais pas seule, il y avait Katniss.
-Soit forte Cassy.
Spencer Hastings
Spencer Hastings
Fondatrice ~
Fondatrice ~

Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

https://rosewoodhigh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Re: Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Katniss Everdeen Dim 11 Mai - 9:36

Voulez vous finir ce rp?
Katniss Everdeen
Katniss Everdeen
Super Fondatrice Katniss♥
Super Fondatrice Katniss♥

Messages : 429
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Re: Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Abby Everdeen // Cassy Dim 11 Mai - 18:20

Oui. Franchement ce serait pas mal d'y mettre un point final
Abby Everdeen // Cassy
Abby Everdeen // Cassy
Super Modératrice Cassy ♥
Super Modératrice Cassy ♥

Messages : 186
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Re: Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Katniss Everdeen Dim 11 Mai - 18:24

D'accord ^^
Katniss Everdeen
Katniss Everdeen
Super Fondatrice Katniss♥
Super Fondatrice Katniss♥

Messages : 429
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Re: Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Abby Everdeen // Cassy Dim 11 Mai - 19:31

Du coup c'est a toi Kat non ?
Abby Everdeen // Cassy
Abby Everdeen // Cassy
Super Modératrice Cassy ♥
Super Modératrice Cassy ♥

Messages : 186
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Re: Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Katniss Everdeen Sam 17 Mai - 9:03

Oui mais comme je l'avais dit je n'étais pas là!
Katniss Everdeen
Katniss Everdeen
Super Fondatrice Katniss♥
Super Fondatrice Katniss♥

Messages : 429
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Re: Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Abby Everdeen // Cassy Sam 17 Mai - 12:29

Hum...
Abby Everdeen // Cassy
Abby Everdeen // Cassy
Super Modératrice Cassy ♥
Super Modératrice Cassy ♥

Messages : 186
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra] Empty Re: Quand les liens du sang refont surface... [Katniss&Cassandra]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum