RoseWood High
Bonjour petit inconnu :3
Tu aimes les pouvoir ?
Tu veux maîtriser l'eau ? Le feu ? Le vent ? La terre ? Ou rejoindre le maléfique clan de l'ombre ?
A toi de choisir en nous rejoignant :')

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RoseWood High
Bonjour petit inconnu :3
Tu aimes les pouvoir ?
Tu veux maîtriser l'eau ? Le feu ? Le vent ? La terre ? Ou rejoindre le maléfique clan de l'ombre ?
A toi de choisir en nous rejoignant :')
RoseWood High
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

2 participants

Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Pandora Mar 17 Déc - 16:47


Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer.

Privé Benjamin Mucce




Mes premiers cours avaient débutés il y a deux jours, et déjà je devais faire un devoir avec un autre élève. Élève que je ne connaissais pas, mais qui m'évitait à chaque fois que je voulais lui demander quand on pourrait travailler, et qui avait semblé peu ravi de devoir faire cette expérience de science avec moi. Étant à peine arrivée et déjà surnommée par plein de noms bizarres, je pouvais comprendre, mais il n'était pas question que je laisse ce devoir sans rendu parce que mon coéquipier m'évitait. Alors, juste après la fin des cours, je rentrais dans ma chambre pour chercher le matériel. Je pris mon sac à bandoulière, et ressortis dans le parc. Je demandais à un élève où était le bâtiment du Clan du Vent, et il me l'indiqua. J'entrais, débarquant aussitôt dans la Salle commune. Je regardais autour de moi, et aperçus bientôt le dénommé Benjamin assis à une table. Mais j'hésitais. Déjà qu'on me trouvait bizarre et à la limite folle ; que penseraient-ils de moi s'il racontait que j'avais pris des initiatives sans prévenir ? Mais avais-je le choix ? Je ne voulais pas être notée sur la liste des mauvais élèves dès mon troisième jour de cours ! Finalement, je m'approchais, tirais une chaise en face de lui et m'assis pour ensuite plonger mes étranges yeux violets dans les siens, d'un magnifique bleu-gris.
- Tu m'évite ; c'est mal. Remarquais-je d'une voix calme.
Je ne voulais pas être désagréable ; seulement commencer par quelque part. Ses cheveux d'un joli blond tiraient légèrement sur le châtain clair. Il semblait légèrement musclé, mais pas autant que ceux qui se prenaient pour des brutes, ou frimaient.


.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Pandora
Pandora
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 123
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Benjamin Mucce Mer 18 Déc - 0:38

Pourquoi diable fallait-il que les professeurs se fichent du fait que leurs élèves étaient xénophobes, misanthrope ou tout autre malaise quand on était face à quelqu'un ? Pour sa part, Benjamin avait eu beau dire à son professeur, lorsque celui-ci fit les binômes pour son travail côté, qu'il était incapable de pouvoir travailler avec une fille, l'adulte n'en avait eu cure.
- Tu passeras outre tes difficultés et tu feras ton devoir comme tout le monde, lui avait-il répondu sans même faire attention au regard désemparé de l'adolescent.
Ce dernier pensa alors à avancer des contre-arguments comme quoi les filles étaient déjà dangereuses à la base, elles le seraient encore plus avec des produits chimiques en main. Et ce serait lui la victime, et il tenait à la vie. Mais le professeur s'était déjà penché sur un autre problème d'un autre élève, mettant un terme à leur discussion. L'adolescent aux cheveux blonds plissa les yeux et prit son sac d'un air contrarié avant de sortir de la classe d'un pas rapide. Il n'était pas énervé de ne pas avoir eu ce qu'il voulait, juste contrarié au départ et puis, doucement, un malaise s'insinua en lui alors qu'il pensait au pire de ce que pourrait lui faire son binôme de science. Celle-ci, d'ailleurs, ne semblait pas comprendre qu'il ne voulait pas lui adresser la parole, malgré le fait qu'il l'évite au maximum. Petit jeu qui dura plusieurs jours. Il avait décidé de faire le projet de son côté et d'y mettre leur deux noms, ainsi, pas d'ennuis et il n'aurait pas eu à devoir lui adresser la parole. Mais il n'avait pas pensé au fait qu'il était nul en science et donc, malgré l'envie qu'il y mettait, le devoir n'était toujours pas commencé. Tant pis, alors, il aurait une mauvaise note, ça ne le tuerait pas et ça ne tuerait sûrement pas sa camarade de classe.
Seulement, elle ne devait pas penser pareil que lui car il la vit débarquer dans la Salle commune de son clan, sous le regard interrogatif des autres. Lui, personnellement, il remonta le col de son pull et se tasse un maximum sur sa chaise, comme si, agissant ainsi, la jeune fille ne le verrait pas. Echec de la mission ; elle le vit et, après un instant d'hésitation, le rejoignit à la table où il était assis. Néanmoins, lorsqu'elle tira une chaise vers elle et qu'elle s'assit en face de lui, il se redressa sur sa chaise et la fit légèrement reculer. Alors que ses yeux bleus tombèrent par hasard sur ceux de la jeune fille et y restèrent accrochés, la couleur de leur iris l'étonnant. En effet, ce n'était pas tous les jours qu'on voyait des yeux d'une étrange couleur violette.
- Tu m'évites ; c'est mal.
La voix de l'adolescente le fit revenir à la réalité et il détourna le regard, se sentant tout d'un coup mal à l'aise. Néanmoins, il haussa les épaules à sa phrase. Il se fichait bien que ce soit mal du moment que lui, il se sentait bien.
- Pourquoi toujours penser que c'est personnel ? Vous n'êtes pas le centre du monde, répondit-il avec dédain. D'ailleurs, toi, tu dois vraiment tenir à ce devoir si tu viens en terrain inconnu juste pour ça.
C'était la première fois qu'il enchainait autant de mots l'un à la suite de l'autre pour parler à une fille. Il n'en était pas mort mais cela s'entendait à son ton assez froid que s'il avait pu éviter Pandora encore une fois, il l'aurait fait.
Benjamin Mucce
Benjamin Mucce
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 70
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Pandora Mer 18 Déc - 4:43


Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer.

Privé Benjamin Mucce




Il avait tenté de se tasser sur sa chaise, espérant visiblement que je ne le voie pas. Et lorsque je m'assis, il se redressa et recula légèrement. À ma phrase il haussa les épaules. Au moins le prenait-il pas mal.
- Pourquoi toujours penser que c'est personnel ? Vous n'êtes pas le centre du monde. D'ailleurs, toi, tu dois vraiment tenir à ce devoir si tu viens en terrain inconnu juste pour ça.
Non, effectivement, personne n'était le centre du monde, et heureusement. Mais moi, j'avais des raisons de penser au refus de travail avec moi, justement à cause de moi. Avec toutes ces rumeurs, ces surnoms ridicules, qu'aurait-il pu faire d'autre que ne pas vouloir travailler avec moi ? Deux garçons passaient derrière moi, et l'un d'eux dit à l'autre sans chercher à murmurer :
- Hé regarde, Benjamin s'est fait une nouvelle amie. Et il n'a pas trouvé mieux que la folle !
Des éclats de rire retentirent, je n'y prêtais pas attention.
- Désolée de ne pas connaître tous les problèmes de tous les élèves. J'ai mes raisons de croire que c'est personnel, avec toutes ces rumeurs qui courent sur moi. Déclarais-je. Et oui, je tiens à ce devoir ; je ne veux pas débuter mon année avec un 0/30, vois-tu.
Ma voix avait été froide. La sienne également, tout à l'heure, mais à peine. Là, mon ton était glacial, et mes yeux semblaient pouvoir geler n'importe qui sur place. Mais qu'est-ce qui le dérangeait tant ? Le fait de travailler avec une fille ? Les travaux à deux ? Je l'ignorais, mais j'espérais le savoir bientôt.



.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Pandora
Pandora
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 123
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Benjamin Mucce Mer 18 Déc - 17:17

Il avait peut-être été un peu trop dur avec la jeune fille... Non, il ne le pensait pas et ne se le disait pas, on était jamais trop dur avec les filles.
- Hé regarde, Benjamin s'est fait une nouvelle amie. Et il n'a pas trouvé mieux que la folle !
L'adolescent observa les deux garçons d'un air neutre, mais presque glacial. Ce qui l'embêtait le plus n'était pas qu'on traite Pandora de folle, non, c'est qu'on croit qu'il avait enfin une amie. Quand les rires retentirent, un courant d'air glacé parcourut l'entièreté de la pièce et quelques grommellements se firent entendre. Benjamin, lui, était plutôt satisfait, au moins avait-il fait taire les rires. Il reporta son attention à la jeune fille qui lui faisait face. Elle n'avait même pas cillé quand les deux garçons l'avait ouvertement traitée de folle, elle ne prêtait attention qu'à lui et ça le dérangeait plus qu'autre chose.
- Désolée de ne pas connaître tous les problèmes de tous les élèves. J'ai mes raisons de croire que c'est personnel, avec toutes ces rumeurs qui courent sur moi. Et oui, je tiens à ce devoir ; je ne veux pas débuter mon année avec un 0/30, vois-tu.
Son ton était aussi glacial que le courant d'air qu'il avait généré et ses yeux violets pouvaient pétrifier n'importe qui les regardaient. Et après ils s'étonnent que Ben' n'aime pas les filles, quand elles réagissaient ainsi ? Certes il était fautif et l'avait poussée à lui répondre ainsi, mais tout de même, elle ne faisait rien pour arranger sa situation. Elle n'en savait rien qu'elle devait le faire, soit.
Finalement, Benjamin haussa les épaules, une réponse globale pour tout ce qu'elle venait de dire. Elle ne voulait pas débuter avec un zéro ? Lui non plus, mais choisir entre un zéro et faire tout un projet avec la jeune fille, il choisissait le zéro. Mais à présent, vu Pandora, il n'avait pas trop le choix. Il inspira profondément avant de soupirer lentement.
- D'accord, répondit-il simplement au sujet du devoir. Concernant les rumeurs, c'est donc toi... A vrai dire, je n'y fais pas attention, encore moins quand ça concerne les filles, ça... M'intéresse pas.
Entre autre. Il se voyait mal dire honnêtement à une fille qu'il les détestait. Surtout qu'il devait travailler avec, d'abord. Il regarda d'ailleurs avec quoi elle était venue. Elle était prête à travailler et à son humble avis, elle ne serait pas partie avant qu'ils aient terminé.
- Tu as déjà tout pour l'expérience ?
Benjamin Mucce
Benjamin Mucce
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 70
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Pandora Dim 29 Déc - 15:41


Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer.

Privé Benjamin Mucce




Lorsque les deux garçons rigolèrent, un courant d'air glacial traversa la pièce, et ils s'interrompirent. Je n'y fis pas attention pour autant. Des grommellements se firent entendre, et bientôt l'air se réchauffa à nouveau. Benjamin haussa finalement les épaules à mes paroles.  Il inspira profondément puis soupira lentement.

- D'accord. Concernant les rumeurs, c'est donc toi... A vrai dire, je n'y fais pas attention, encore moins quand ça concerne les filles, ça... M'intéresse pas.

Tant mieux, je préférais cela que de travailler avec quelqu'un qui me prenait pour une folle comme tous les autres. Il jeta un regard sur mon sac, puis demanda :

- Tu as déjà tout pour l'expérience ?

J'acquiesçai d'un signe de tête positif, et sortis le matériel de mon sac. Nous nous mîmes au travail, sans plus de bavardages, et tout se passa bien. Jusqu'à ce que Benjamin ait décidé d'être maladroit et de se couper avec quelque chose dont j'oubliais toujours le nom. Je me mordis aussitôt la lèvre, tentant de réprimer mon pouvoir que je sentais déjà affluer. Et rapidement, je vis son égratignure rétrécir, cicatriser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Et lui n'avait sûrement pas manqué ce processus non plus, surtout qu'il avait dû sentir des fourmillements dans sa main. Je détournais le regard, serrant les dents. Fichue malédiction.



.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Pandora
Pandora
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 123
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Benjamin Mucce Jeu 2 Jan - 23:48

La jeune fille répondit directement à sa question d'un hochement de tête et sortit tout le métirel dont ils avaient besoin de son sac. Benjamin avait raison : elle ne serait pas partie tant que leur devoir ne serait pas achevé. Elle était déterminée, cette fille, ce qui n'était pas toujours un point positif. Néanmoins, l'adolescent cessa de penser à toutes les critiques qu'il pourrait lui sortir et se mit à travailler avec, plus parce qu'il n'avait vraiment pas envie de la voir de mauvaise humeur - rien que son ton glacial d'avant l'en avait dissuader. Et à son plus grand étonnement, tout se passa bien. Pandora ne tenta pas de le tuer et elle fut même assez persévérante et patiente avec lui puisque ses talents de scientifique amateur se résumaient à presque nuls. Mais alors, cela n'égala pas la maladresse dont il fit part alors qu'il manipulait un scalpel bien aiguisé. En effet, celui-ci lui échappa des mains et l'adolescent eut l'intelligence de le rattraper côté lame, qui fit une magnifique entaille dans sa paume. Il tressauta en laissant retomber l'outil et lâcha une flopée de jurons pour le scalpel comme pour son idiotie - et ce devait être la première fois qu'autant d'injures sortaient de sa bouche.
Benjamin se mordit la lèvre inférieure dans l'espoir de concentrer la douleur autre part que sur sa main qui ne cessait de saigner. Main, d'ailleurs, qu'il évitait de regarder, parce qu'une soudaine envie de vomir et de tourner de l'oeil le prit. Mais soudain, des picotements autres que les palpitations de la douleur lui firent baisser les yeux sur sa paume. Il écarquilla les yeux en voyant la plaie rétrécir doucement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien pour montrer qu'il se soit blessé, pas même une cicatrice et hormis le sang qui avait coulé tout autour. Il l'essuya d'ailleurs sur sa main avant d'ouvrir et fermer celle-ci. L'adolescent leva ses prunelles bleu-gris vers celles, violettes, de Pandora, mais cette dernière avait détourner le regard et ne semblait pas vouloir avoir à faire (Vive les verbes Cool) à ce miracle. Ben' fronça alors les sourcils, ne prêtant pas attention aux murmures qui s'élevaient dans la salle, même s'il resta bien étonné.
- Tu... C'est toi... C-Comment... ?
Et surtout : pourquoi ? Mais ça, il se le garda bien de le demander car si elle n'avait pas été là, il serait tombé dans les pommes, c'est certain.
Benjamin Mucce
Benjamin Mucce
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 70
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Pandora Ven 3 Jan - 0:15


Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer.

Privé Benjamin Mucce




Je me mordis la langue tandis que Benjamin essuyait le sang sur sa main. Du coin de l'oeil je le voyais froncer les sourcils en me regardant. Des murmures s'élevaient déjà dans la salle, quand enfin mon regard se reposa sur Benjamin, décidant d'affronter la vérité en face.

- Tu... C'est toi... C-Comment... ?

Sa voix était hésitante, il était vraiment surpris. Mon regard se plongea dans ses yeux, d'abord hésitant. Qu'allais-je y lire ? Mais seule la surprise dominait le tout. Aucun dégoût, aucun mépris ne venait troubler cet étonnement. Alors, lentement, je hochais la tête, acquiesçant ses paroles.

- Je ne contrôle ni le vent, ni le feu, ni l'eau, ni la terre. À la place, je guéris n'importe quelle blessure, ressuscite de petits animaux et me fait pourchasser par des fantômes...

Un triste sourire accompagna ce dernier point, avant de s'effacer pour que je détourne les yeux. Sourire, car avant mon don, je n'aurais jamais cru aux fantômes, et j'imaginais bien que pour lui c'était pareil. Je n'osais regarder sa réaction. J'en avais relativement marre que tout le monde me prenne pour une folle, me méprise ou éprouve du dégoût pour moi. Marre de me faire rejeter dès que l'on connaissait mon don. Marre des moqueries incessantes et des "bouuuuhh" fantomatiques qui retentissaient sur mon passage parmis les élèves. Simplement marre de cette malédiction. Pourquoi cela n'arrivait-il qu'à moi, d'être différente des autres ? Déjà que j'avais un caractère pas si facile à vivre, si en plus j'avais un don bizarre et un passé étrange, où irons-nous ? On m'avait parfois dit que le monde était équitable entre les différents éléments qui le composaient ; à présent je trouvais cette constatation complètement idiote et inutile. Et surtout, inexacte. Le monde n'était pas équitable, jamais. Qui avait-il eu à souffrir autant que moi, au cours de sa vie ? Pas tout le monde. Qui avait-il un don aussi dangereux que le mien ? Pas grand monde. Qui était moi ? Seulement moi, et je ne souhaitais à personne d'autre de me ressembler. De longues secondes après mon explication, j'osais enfin affronter son regard, pleine de réticence.


.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Pandora
Pandora
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 123
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Benjamin Mucce Ven 3 Jan - 1:55

A peine eut-il terminé sa pseudo-question à moitié non formulée, Pandora plongea ses yeux dans les siens. Malgré un frisson qui lui parcourut la colonne vertébrale - il n'était toujours pas habitué à regarder les gens (les filles) dans les yeux -, il remarqua que le regard de la jeune fille n'exprimait plus la froideur dont elle avait fait part en arrivant. Non, elle semblait mal-assurée, hésitante. Avait-elle peur de ses réactions à lui alors que d'eux deux, elle semblait être la plus assurée. Mais l'étonnement de l'adolescent le força presque à ne pas s'en rendre pleinement compte. Il était juste très surpris et attendait une réponse à sa question. Réponse qui ne tarda pas, car la jeune fille hocha lentement la tête.
- Je ne contrôle ni le vent, ni le feu, ni l'eau, ni la terre.
Cela suffit à implanter de la méfiance dans le regard nuageux de l'adolescent aux cheveux blonds. Si elle ne contrôlait pas ces éléments, que faisaient-elle ici, dans cette école ? Benjamin recula d'un petit pas. Méfiance oblige. Ses sourcils se froncèrent à nouveau alors qu'il entendait la suite de l'explication :
- À la place, je guéris n'importe quelle blessure, ressuscite de petits animaux et me fait pourchasser par des fantômes...
L'adolescent ouvrit de larges yeux et, sentant sa chaise derrière lui, décida de s'y laisser tomber, ne quittant toujours pas Pandora du regard. Un sourire étira ses lèvres tristement mais il fut passager car il disparut aussi subitement qu'il était apparu, et la jeune fille détourna une nouvelle fois les yeux. Benjamin, lui, ne savait plus trop quoi penser de quoi, le plus important et le plus déroutant pour lui étant que l'adolescente aux yeux violets venait de lui épargner un bon mois de pansement et sûrement bon nombre d'infections. Mais pourquoi avait-elle agi ainsi ? Elle ne le connaissait pas et lui n'avait pas été des plus confiants envers elle. Et pourtant, elle avait été gentille - va-t'on dire. Non, c'était un coup monté. Comme ses soeurs. Elles sont gentilles avec vous pour mieux vous avoir par la suite. Méfiance est mère de sûreté.
Néanmoins, le sujet des fantômes attisa en lui une légère curiosité. Il n'en avait jamais vu et n'en verrait sûrement jamais, mais il n'était pas du genre à ne croire que ce qu'il voyait. Et il fallait avouer que les fantômes, c'était assez peu commun. Tout comme les pouvoirs de Pandora. Qui posa son regard violeté sur lui juste au moment où il sortit de ses pensées, décidant de laisser le bénéfice du doute à l'adolescente - même si de la méfiance se lisait encore dans ses yeux. Au moins n'était-ce pas du mépris ou de la moquerie. Il grommela un remerciement à peine audible.
- Pourquoi ils te pourchassent..?
De la curiosité pure et simple, sans la moindre intention de se moquer.
Benjamin Mucce
Benjamin Mucce
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 70
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Pandora Ven 3 Jan - 2:15


Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer.

Privé Benjamin Mucce




Les yeux de l'adolescent s'était agrandis, il était vraiment surpris. Comment aurait-il pu en être autrement ? Néanmoins, je discernais une légère curiosité, derrière la méfiance. Mais rares étaient les personnes qui n'étaient pas méfiantes, au début.

- Pourquoi ils te pourchassent..?

Cela me semblait pourtant évident... Ils n'appréciaient pas d'être dérangés, et ma condition de médium les insupportait. Mais ça, ce n'était pas de ma faute, je ne l'avais pas choisi. Et si j'avais eu le choix, j'aurais pris mille autres choses pour ne pas avoir à subir cela. Mais ça, les fantômes ne le comprenaient pas, et si seulement j'avais la possibilité de leurs expliquer, tout serait tellement plus simple, surtout s'ils comprenaient que je n'avais rien voulu de tout cela.

- Tu aimerais, toi, avoir quitté un monde et entrer dans un autre, parallèle, pour remarquer qu'une fille peut voir les deux mondes ?

Sûrement pas, non. Mon ton était indescriptible. À la fois triste et froid, haineux envers les fantômes et pleins de regrets. Mais il y avait encore d'autres éléments, plus discrets, plus ténus. Changeant de sujet, je demandais :

- Bon, on la finit cette expérience ?


.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Pandora
Pandora
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 123
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Benjamin Mucce Dim 5 Jan - 17:21

Il avait dit une bêtise, cela se voyait rien qu'au regard violet de la jeune fille. Sa question était stupide, peut-être, mais pour lui, elle lui avait semblé pertinente et en fin de compte, il attendait réellement une réponse, que ce soit sur un ton moqueur ou autre chose.
- Tu aimerais, toi, avoir quitté un monde et entrer dans un autre, parallèle, pour remarquer qu'une fille peut voir les deux mondes ?
Benjamin baissa le regard en biais. En effet, même s'il ne s'était jamais mis à leur place, il était vrai que ce ne devait pas être très chouette de savoir qu'une simple ado pouvait avoir accès au monde des vivants et à celui des mots. Néanmoins, il se mordilla la lèvre inférieur en entendant le ton froid de Pandora. Etait-ce à cause de lui ? De sa question ? C'est ce que son esprit s'amusa à lui faire croire et ce fut facile de voir qu'il semblait l'écouter. Après tout, le fait que la jeune fille aux yeux violets soit fâchée contre lui l'effrayait plus que si elle était simplement froide parce qu'elle était méfiante. Qui sait de quoi était-elle capable ! Mais finalement, ce n'était pas majoritairement pour lui qu'elle avait tenu un ton si froid et haineux - pour les fantômes, supposa-t-il - parce qu'elle changea rapidement de sujet, baissant de nouveau ses yeux sur leur expérience qui avançait à bon-train.
- Bon, on la finit cette expérience ? demanda-t-elle avec tout le tact dont elle était dotée.
L'adolescent sursauta légèrement à ce changement si brusque de sujet. Le ton montrait parfaitement que Pandora ne tenait plus à revenir sur le sujet des fantômes. Et il devait bien avouer qu'il la comprenait, ce ne devait pas tous les jours être facile de vivre en ayant accès à deux mondes différents en étant mis à l'écart par la population de l'un et pourchassé par celle de l'autre. Sa vie n'était pas de tout repos, d'où sa froideur.
- Ah, euh, oui... P-Pardon pour l'indiscrétion... tenta-t-il pour exprimer de plates excuses.
Pourquoi bégayait-il alors qu'elle ne lui faisait plus vraiment si peur ? Si, son ton froid l'effrayait toujours un peu, mais à présent, c'était plus sa timidité qui avait pris le dessus. Après tout, il avait appuyé sur un point sensible chez une personne qu'il ne connaissait que depuis la rentrée - et même, il n'avait jamais fait attention à elle avant aujourd'hui. Il y avait de quoi se sentir un peu mal. C'est pourquoi il se remit au travail, faisant, cette fois, plus attention à ce qu'il faisait pour ne pas se blesser une nouvelle fois. Et sans même relever les yeux, une question franchit ses lèvres :
- Pourquoi m'avoir soigné ?
Question qui le turlupinait depuis un petit moment déjà. En effet, ils étaient loin de se connaître vraiment - mis à part les rumeurs qui couraient - et elle ne semblait toujours pas le porter en sympathie (Va savoir si ça se dit...), alors pourquoi ? Se devant de le dire franchement : tout n'aspirait pas au coup monté.
Benjamin Mucce
Benjamin Mucce
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 70
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Pandora Ven 31 Jan - 19:40


Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer.

Privé Benjamin Mucce




Benjamin sursauta légèrement à mon changement de sujet plutôt brusque. Je n'avais pas pris le temps de préparer le changement, de clore la discussion ou quoi que ce soit d'autre ; tourner autour du pot m'énervait.

- Ah, euh, oui... P-Pardon pour l'indiscrétion...

Je balayais ses excuses d'un signe de tête, n'importe qui aurait fait comme lui. Nous nous remîmes au travail, et Benjamin se montra plus prudent. Il ne releva même pas le regard pour poser une question, question à laquelle je n'aimais pas répondre.

- Pourquoi m'avoir soigné ?

Vous me voyez lui dire comme ça, d'un air décontracté que ce n'était pas volontaire, que ce n'était pas pour lui, que je ne contrôlais pas mes pouvoirs ? Définitivement non. Alors, restant évasive sur le sujet je répondis brièvement, me mordant ensuite la lèvre :

- Je ne contrôle pas vraiment mes pouvoirs, en fait...

Je gardais le regard obstinément rivé sur la feuille que je remplissais en tant que rapport d'expérience. Ma voix s'était montré dénuée de froideur, mais très légèrement empreinte de regrets ; fichus pouvoirs...

.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Pandora
Pandora
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 123
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Benjamin Mucce Sam 1 Fév - 1:06

Un signe de la tête et elle avait balayé ses excuses si pathétiques. Pourquoi ? Parce qu'elle s'en fichait ou bien parce qu'elle l'excusait ? Au final, peut importait, une autre question avait déjà pointé le bout de son nez dans l'esprit de l'adolescent aux cheveux blonds. Pourquoi l'avait-elle soigné si au fond, ils ne s'appréciaient pas ? Parce qu'il était clair qu'elle ne le portait pas dans son coeur. Même si elle ne le détestait pas non plus pour autant.
- Je ne contrôle pas vraiment mes pouvoirs, en fait...
Benjamin, qui avait écouté la tête toujours penchée sur leur travail, la releva enfin pour regarder la jeune fille, écarquillant ses yeux bleus. Sa première pensée fut qu'il n'imaginait pas une fille comme Pandora ne pas parvenir à contrôler ses pouvoirs, il la voyait un peu comme une surdouée. Mais soit, apprendre à contrôler ses dons ne se faisait pas en un jour et il fallait savoir être patient.
Ensuite, alors que ses yeux redevenaient normaux, un sourire étira ses fines lèvres. Un sourire amusé mais néanmoins ironique ; elle l'avait soigné sans faire exprès, elle n'aurait pas voulu le faire que cela aurait agi pareillement. Alors peut-être qu'au fond, elle aurait préféré le laisser saigner et ne pas le soigner. C'était une possibilité à envisager. Et en fait, c'est pour ça qu'il souriait. Parce qu'il aurait dû se douter que Pandora n'aurait pas agi ainsi en sachant réellement ce qu'elle faisait.
Malgré le fait qu'elle garde ses yeux rivés sur sa feuille, Benjamin, lui, à son tour, ne cessa de la regarder. Ses prunelles violettes n'étant plus orientées vers lui, il se sentait plus à l'aise. C'est pourquoi, aussi, sa voix se fit plus confiante et son ton plus sûr de lui, contrairement à ses phrases d'avant.
- Je vois, j'aurais dû m'en douter. Merci, en tout cas. Même si tu n'avais pas l'intention de faire quelque chose, ça a été fait, je te suis reconnaissant et te revaudrai ça.
Il cherchait la petite bête et après, il s'étonnait que les filles se retournent contre lui ! Néanmoins, il fallait le dire, il l'avait remerciée sincèrement, son ton, juste à l'instant, le prouvait, alors qu'il pouvait ne pas le dire en le pensant. L'adolescent passa une main dans ses cheveux pour les empêcher de cacher ses yeux mais comme il baissa de nouveau la tête vers leur expérience, ses mèches retombèrent sur son front. Il se contenta alors de les repousser sur le côté, et il regarda les notes que prenait l'adolescente. Elle avait une jolie écriture, bien arrondie, une écriture de fille, tout à fait. Posant une main dans sa propre nuque, le jeune blond étira son dos et sourit, franc.
- Tu es pas bien méchante, en fait, dit-il d'une petite voix timide, de peur de la vexer.
D'ailleurs, rien qu'avec une question comme ça, qu'allait-elle penser ? Savait-elle qu'il avait un problème de base avec les filles et que donc, dire cette dernière phrase s'était avoué dur mentalement ? Non, sûrement pas, sinon elle aurait compris depuis le début son refus de travailler avec elle. Or, elle était venu le chercher d'elle-même. Elle ne devait donc pas le savoir. Aussi, il n'allait pas crier sur tous les toits qu'il était misogyne.
Il releva légèrement la tête vers elle, attendant une quelconque réponse de Pandora.
Benjamin Mucce
Benjamin Mucce
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 70
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Pandora Sam 15 Fév - 15:49


Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer.

Privé Benjamin Mucce




Benjamin qui n'avait pas quitté son travail des yeux, releva la tête en écarquillant les yeux. Puis un sourire étira ses lèvres tandis que ses yeux reprenaient leur aspect normal. Pourquoi ce sourire ? Ironique et amusé, pourquoi ? Mmh...

- Je vois, j'aurais dû m'en douter. Merci, en tout cas. Même si tu n'avais pas l'intention de faire quelque chose, ça a été fait, je te suis reconnaissant et te revaudrai ça.

Sa voix était plus confiante, plus sûre. Était-ce à cause du fait que je ne le regardait plus ? Peut-être. Beaucoup de gens étaient mal à l'aise à mon regard violet. Il passa une main dans ses cheveux, puis s'étira avant de sourire.

- Tu es pas bien méchante, en fait.

Je haussais un sourcil, relevant les yeux sur lui. Étais-je censée l'être ? Sa voix s'était montrée timide, comme s'il ne voulait pas me vexer. Mais pourquoi pareille parole ? Il releva légèrement la tête vers moi. Toujours un sourcil haussé, je demandais :

- Suis-je censée l'être ?

Ma voix était interrogative, incompréhensive. Je ne comprenais définitivement pas ses paroles.

.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Pandora
Pandora
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 123
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Benjamin Mucce Jeu 27 Mar - 22:38

Pandora haussa un sourcil à la phrase qu'il venait de dire et releva les yeux vers lui, alors qu'il avait aussi relever la tête vers elle.
- Suis-je censée l'être ?
Benjamin sut directement alors qu'il avait dit une bêtise, une de ces bêtises dont il était le seul à avoir la recette parfaite pour se rendre ridicule. D'ailleurs, en entendant la jeune fille et voyant ses yeux mauves droits sur les siens, il ne put s'empêcher de rougir honteusement. Piteuse réaction venant d'un garçon de dix-sept ans. C'était sans compter sa sensibilité et sa timidité loin d'être très masculines. Mais il se fichait bien des remarques qu'on avait à son égard et il fallait avouer que parfois, bien que cela soit rarement, il pouvait se montrer bien plus méchant qu'une fille telle qu'il l'imagine. Et des fois, aussi, il remarquait que la fille qu'il avait en face de lui était loin de ce qu'il imaginait, comme Katniss, comme Pandora ici-même. Du coup, il ne savait pas trop quoi répondre à la question de cette dernière sans paraître méchant, blessant ou ridicule. Lui avouer qu'il était misogyne et qu'il était traumatisé par le sexe féminin ? Quoi de mieux pour se rendre ridicule ! Heureusement qu'ils avaient déjà terminé leur projet s'il venait à la jeune fille l'idée de ne plus jamais parler par après à l'adolescent. Il avait au moins la sûreté de ne pas pouvoir avoir un zéro à ce travail. Et puis, pourquoi ne devrait-elle plus lui parler ? C'est lui devrait être gêné et par conséquence ne plus lui adresser la parole.
D'ailleurs, on ne pouvait être plus gêné que Ben' en ce moment. Pris au piège de sa situation par une simple question, il en était devenu rouge tomate. Sa respiration était rapide et sa bouche devint soudainement pâteuse. Le fait qu'il hésite longuement sur la réponse à donner ne l'aidait pas à se calmer, envisageant tant bien le meilleur que le pire. Le pire ? Qu'y avait-il de pire que de perdre possession d'un esprit clair pour le remplacer par un esprit de contradiction sans failles ?
Un gémissement échappa à l'adolescent, il commençait à ressentir des lancements dans son crâne. Il se prenait trop la tête pour une simple situation comme maintenant et il devait réellement faire du progrès dans ses rapports humains si à chaque fois qu'il se trouvait dans une situation ambigüe, il réagissait de façon démesurée en faisant presque une crise d'angoisse. Mais finalement, inspirant longuement, il baissa le regard sur la table, traçant sur celle-ci des cercles invisibles avec son index. Au dernier moment, il se renfrogna et sa voix qui aurait dû être entrecoupée par sa respiration rapide se fit normale, ni dure ni froide. Juste neutre, peut-être même trop.
- Oui. Comme toutes les autres. C'est connu.
Il repensa à ses soeurs, aux filles qu'il avait connues avant de commencer à les détester et pensa même à celles d'après, celles qui se fichaient du fait qu'il les évite et le cherchent de front, le poussent à bout. Il grommela à l'intention de ces filles.
- Ces pestes... laissa-t-il échapper, le regard perdu sur la table.
Il haussa les épaules en soupirant d'un coup brusque. Quoiqu'il en soit, il espérait réellement ne pas s'être trompé sur le compte de Pandora parce que la situation commençait réellement à lui échapper. Et le fait qu'il était loin d'être le meilleur menteur ne pourrait l'aider à s'en sortir. Il attendit alors simplement une quelconque réponse de la jeune fille et si jamais cela s'envenimait, il pourrait s'échapper en rétorquant qu'ils avaient bien travaillé et qu'elle pouvait retourner à ses loisirs.
Benjamin Mucce
Benjamin Mucce
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 70
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Pandora Mer 29 Oct - 16:14


Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer.

Privé Benjamin Mucce




Benjamin rougit, apparemment honteux. Sa respiration s'accéléra, il resta silencieux longuement. Très longuement. Finalement, un gémissement lui échappa. Il inspira ensuite longuement, baissa le regard sur la table, traçant quelques cercles invisibles du bout de son index. Il se renfrogna et répondit d'une voix neutre :

- Oui. Comme toutes les autres. C'est connu.

Je haussai un sourcil, surprise. Ainsi, il mettait toutes les filles dans le même sac ? Il grommela :

- Ces pestes...

Mon sourcil se haussa un peu plus tandis qu'il haussait les épaules en soupirant. Il resta perdu dans sa contemplation de la table tandis que je l'interrogeais du regard, désemparée. D'une voix pensive, je déclarai :

- Ainsi, toutes les filles sont pareilles, dans la même case ? Je marque une pause puis reprend : Mmh... Sans vouloir te vexer, ton champ de vision est bien restreint.

Pourrais-je aller jusqu'à dire qu'il n'y avait qu'à me regarder pour le prouver ? Car si quelqu'un m'embête, je le lui ferais savoir, et c'est rare que je me contente de pacifisme.



.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Pandora
Pandora
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 123
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce] Empty Re: Une expérience de science avec un élève misogyne... Il va tout de même falloir coopérer. [PV Benjamin Mucce]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum