RoseWood High
Bonjour petit inconnu :3
Tu aimes les pouvoir ?
Tu veux maîtriser l'eau ? Le feu ? Le vent ? La terre ? Ou rejoindre le maléfique clan de l'ombre ?
A toi de choisir en nous rejoignant :')

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RoseWood High
Bonjour petit inconnu :3
Tu aimes les pouvoir ?
Tu veux maîtriser l'eau ? Le feu ? Le vent ? La terre ? Ou rejoindre le maléfique clan de l'ombre ?
A toi de choisir en nous rejoignant :')
RoseWood High
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Apprendre à se confier.. [PV: Nathanaël Tempis]

2 participants

Aller en bas

Apprendre à se confier.. [PV: Nathanaël Tempis] Empty Apprendre à se confier.. [PV: Nathanaël Tempis]

Message par Madyson Halse Dim 16 Fév - 15:11


Apprendre à se confier..
Tarde à ouvrir cette porte et je m'enfuis !
J'avais eu le malheur de faire parler de moi. Rien qu'un peu, certes, mais ça avait apparemment suffit. Suffit pour me faire cataloguée. En quoi, je ne savais pas. Eux non plus, apparemment. Oui, "apparemment", parce que ces messieurs et mesdames de l'intendance avaient eu la bonne idée de me faire envoyer un petit papier. Non, pas le genre de papier qui vous offrait quelques heures de colles, ou un rendez-vous avec le directeur. Ce genre de petit papier très officiel, avec tout un tas de mots savants et un horaire. Horaire de quoi ? D'un rendez-vous. Avec qui ? Le psychologue. Me pensaient-ils folle ? Peut être pas. Mais s'ils ne voulaient pas d'imprévus, ils n'avaient qu'à pas accepter les "uniques" ! Ils seraient peut être à quoi s'en tenir, dans ce cas. Oui, j'avais obtenu un aller simple chez le psychologue de RoseWood. Un certain Nathanaël Tempis. Étrange qu'on puisse avoir accès si facilement à son bureau, et à la fameuse plaque révélant son métier. Qu'est-ce qui me disait qu'il était vraiment psychologue ? Des diplômes ? Tout le monde peut en contrefaire. Respectait-il le secret médical ? Depuis la remise du fameux papier, je ne tenais plus en place. J’appréhendais la rencontre. Non pas parce que j'avais quelques choses à cacher, évidemment... Eum eum.. Me voiler la face ne servait à rien. J'avais des tas de choses à cacher, encore plus à perdre si c'était sut. Je n'avais pas tout garder pour moi pendant tout ce temps pour tout déballer au premier venu sous prétexte que c'était "son travail". Non, parler ne m'avait jamais fait du bien, ou alors, pas aux autres. Des amies étaient mortes, en suivant mes idées de fuite. Ça leur avait été bénéfique ? Fait du bien ? Non. Et, alors que je me tenais devant la porte en question, attendant qu'elle s'ouvre, tout en espérant que ce ne soit jamais le cas, je me trouvais miles raisons de plus de ne rien dire, de ne rien avouer. Je n'étais pas là pour me confier, j'étais simplement là parce qu'on l'avait demandé, et que j'étais bien obligée d'assister à un petit entretien personnel qui ne changerait rien à ma vie. Qui ne devait rien changer. Je n'étais pas prête à parler de moi. Je ne l'avais jamais fait, et ça ne me faisait rien. Je ne serais peut être jamais prête, où était le mal ? Je vivais avec depuis tant de temps que ça me semblait presque improbable. Ne plus être la seule à savoir tout ça ? Trop drôle ! Je soupirais, tirais nerveusement sur mes manches, avant de baisser la tête. Qu'avais-je fais pour mériter ça ? Regardant l'heure sur l'écran de mon téléphone, je soupirais. Le rendez-vous aurait dut commencer depuis cinq longues minutes. Cinq autres minutes et je fuyais. Dans ma tête, je faisais le compte à rebours. Si bien que quand la porte s'ouvrit, j'étais persuadée que le psychologue ne viendrait pas.

 .Codage par N'E.

Madyson Halse
Madyson Halse
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 190
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à se confier.. [PV: Nathanaël Tempis] Empty Re: Apprendre à se confier.. [PV: Nathanaël Tempis]

Message par Nathanaël Tempis Lun 17 Fév - 19:56

Je frotte le bureau depuis vingt minute, mais j'ai toujours cette étrange impression de mal à l'aise. Katniss est parti depuis une bonne heure, est un nouveau rendez vous ne va pas tarder.
Je jette l'éponge, et dans les deux sens. Elle fini au fond de la poubelle humide, et je m'écroule sur ma chaise. J'attrape un chiffon sec et essuie, las, la surface en bois trempé.
Je vois une forme qui se défile à travers la porte. Ah oui, c'est vrai. Déjà dix sept heures ! Je rajoute une nappe blanche sur le bureau, histoire d'éviter que ... Madyson il me semble, remarque que j'ai essayer de laver mon plan de travail au karcher.
Après avoir ranger mon bureau, je me dirige vers la porte et l'ouvre rapidement.
"Excusez moi, j'étais perdu dans mes pensées. Vous pouvez entrez."
Je ferme la porte derrière elle. Arf, j'ai laisser l'éponge dans la poubelle. Bon, tant pis. Je me remémore un peu son cas. Elle avait été envoyé par les professeurs, apparemment, juste pour venir parler. Ah oui, effectivement, je ne savais pas grand chose sur elle. Il faudrait que je fasse attention à ce que je dis.
Je la laisse s'asseoir, et laisse passer quelque seconde. Finalement, je commence :
"Je ne sais pas si parlez vous aidera beaucoup, alors vous pouvez faire ce que vous voulez."
J'entends bien sur par là qu'elle peut vraiment faire ce qu'elle veut. Il n'y a rien de précieux dans ce bureau de toute façon, qu'elle casse quelque chose ne me dérangera pas.
Nathanaël Tempis
Nathanaël Tempis
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à se confier.. [PV: Nathanaël Tempis] Empty Re: Apprendre à se confier.. [PV: Nathanaël Tempis]

Message par Madyson Halse Sam 10 Mai - 14:48


Apprendre à se confier..
Une histoire de Karma..
Presque surprise de voir la porte s'ouvrir, après une si longue -une dizaine de minutes tout au plus- attente, je détaille rapidement l'homme qui se trouve dans l’entrebâillement de la porte et m'y engouffre, curieuse de voir à quoi peut bien ressembler la pièce. Evidemment, ce n'est pas la grande salle, avec son énorme divan au milieu, mais de toute façon, je ne m'attendais pas à ça, et un bureau équipé d'une chaise de chaque côté est bien plus.. Accueillant. Moins flippant sur ce qu'il pourrait dire, ce qui pourrait se passer. Monsieur Tempis ferme la porte derrière moi et déclare :

- Excusez moi, j'étais perdu dans mes pensées. Vous pouvez entrez.

J'acquiesce poliment, pas besoin de faire des remarques sur son excuse qui me semble un peu juste. Je masque une moue amusée en me demandant qui a été son dernier "patient". Sans doute un cas, pour le laisser si perplexe. Quoique si je m'aventure à parler de "cas", il faudra préciser que chacune des personnes de cet établissement à une histoire bien à elle. Enfin je le suppose. Il n'y a qu'à observer un peu autour de soit pour s'en rendre compte. Les habitudes, les peurs de chacun. Ou pire encore, je n'ai qu"à me baser sur mes expériences personnelles pour dire que oui, cette école recèle de "cas". Une mauvaise expression, donc. Hésitante, je finie par m'asseoir, n'aimant pas rester debout, surtout dans une pièce comme celle-ci, qui a dut entendre miles secrets, miles histoires. Je réprime un frisson, pas besoin de montrer que j'angoisse, que j'ai des choses à cacher.

- Je ne sais pas si parlez vous aidera beaucoup, alors vous pouvez faire ce que vous voulez.

Là, je lève la tête, perplexe. Il n'essayera pas de me tirer les vers du nez, de me faire parler ? Je me suis toujours arrangée pour éviter les psychologues, mais je ne sais pas si c'est ce qu'on dit à son patient. Maintenant, je ne suis plus seulement mal à l'aise. Je ne sais absolument pas quoi faire ou dire. S'il m'a dit ça, c'est pour éviter que je parle ? Ou alors pour me faire comprendre qu'il n'attends rien de moi ? Tirant nerveusement sur une des manches de mon haut, je regarde le plafond de la pièce. Sait-il que, dans cette école, proposer à un élève de faire ce qu'il veut peut être.. Mal avisé sinon très dangereux ? A moins que je n'ai pas l'air très dangereuse. Pourtant, tout le monde peut l'être. Il suffirait que je m'emporte, dans une piscine et ça pourrait commencer à sentir le cramer. Je frissonne, ravalant une moue de dégoût en pensant à l'image qui s'imprime dans ma tête, que je secoue doucement, pour chasser ces pensées. Je n'ai pas besoin de tout ça, pas maintenant. Mon regard revint sut le bureau. Quelque chose me dérange mais je ne sais pas quoi. Ah, c'est ça.. La nappe, elle est trop grande pour ce genre de bureau. Je la fixe distraitement, en venant au fameux bureau et à son contenu. Un pot à crayon, des dossiers, des feuilles et quelque livres. Le tas de feuille est, lui, de travers. Je me mord la lèvre, il ne faut pas que je commence à tout ranger, où il va me prendre pour une maniaque. Mais qui  sait ce qu'il peut bien penser ? Ce qu'un psychologue peut penser. Ils m'ont toujours fait peur. D'un mot, ils peuvent vous envoyer à l'asile. Le vrai, avec les murs capitonnés, les médicaments et les camisoles. Ok, je me fais peut être des idées, mais pour moi, l'asile, c'est ça. Je fronce les sourcils, avant de soupirer et de remettre en place le tas de feuille, très discrètement. Enfin j'espère que ça l'est.. Je lève les yeux, dans l'espoir de le voir affairer ou à regarder ailleurs. Ce n'est pas le cas, il m'a vue remettre en place les feuilles. Oups. Gênée, je balbutie;

- Ah, euh, désolé..

Je ne veux pas m'imposer, pas faire comme si j'étais chez moi ou comme si j'étais  l'aise, parce que c'est faux. Et puis je ne sais pas, ça se fait pas. Tout simplement. On ne range pas les feuilles des gens. Et je viens de le faire. Je suis surement irrécupérable. Je soupire, remets une mèche de cheveux en place, avant de demander, pour changer de sujet au plus vite, que ma dernière action soit.. Oubliée ? J'en demande peut être trop, mais tant pis.

- Y a-t-il une raison particulière à ma venue ?

Je suis curieuse de savoir ce qu'il va me répondre. Je sais que c'est les professeurs -je n'ai pas de famille pour le demander, alors qui d'autre ?-, mais après.. Je ne sais pas lequel, même si je me suis déjà imaginé plusieurs scénarios, tous plus farfelues les uns que les autres. Me juge-t-on trop seule ? Mal intégrée ? Ou bien trop hostile avec certaines personnes ? Presque.. "Bagarreuse" ? Ou alors c'est à propos de mon pouvoir, et là je risque de rentrer dans une histoire d'instabilité émotionnelle ou je ne sais quoi. Enfin, seul l'avenir le dira.. En faites non, pas l'avenir. Lui. J'espère que ce n'est pas plus grave que je ne me l'imagine, parce que sans ça, je vais devoir venir souvent..

 .Codage par N'E.

Madyson Halse
Madyson Halse
♪ Nouvel élève ♪
♪ Nouvel élève ♪

Messages : 190
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Caractère-Physique. :
Relations. :

http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à se confier.. [PV: Nathanaël Tempis] Empty Re: Apprendre à se confier.. [PV: Nathanaël Tempis]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum